Le samedi 7 mai, quelques étudiants de l’Association des étudiants ambulanciers (AEA) se sont retrouvés pour une sortie d’escalade aux Gastlosen, dans les Alpes suisses. La météo était clémente avec un ciel dégagé et des températures fraîches mais agréables pour l’escalade. Le groupe était composé de sept étudiants de l’AEA.

Après avoir vérifié l’équipement de chacun et fait un bref rappel de sécurité, l’équipe s’est répartie en trois groupes pour un rappel des manipulations à faire au relais.

Ensuite, le groupe se sépare en binômes et nous profitons de voies d’escalade variées, avec des niveaux de difficulté allant de facile à difficile. A midi, nous partageons un pique-nique canadien avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

La journée se termine vers 17h, avec (quand même) un petit aparté médical sur les risques de rester suspendu immobile dans un baudrier. Etre inconscient dans son baudrier amène rapidement (quelques minutes) les symptômes suivants : un malaise, une perte de connaissance puis à la mort (arrêt cardiaque).

Merci à tous pour la journée. N’oubliez pas de consulter l’agenda des prochaines sorties.

Benjamin